Les géantistes français disputent aujourd'hui leur dernière course avant la sélection pour les J.O.
Je n'ai pas l'habitude de gérer ce genre de situation, c'est nouveau.
La qualif, ce n'était pas un objectif de début de saison et ça l'est devenu.
En milieu de matinée, Mathieu Faivre, s'élance tout en haut de la piste d'Adelboden.
A ce moment, il a sa sélection pour les J.O. en point de mire !
Parti derrière les français, Thomas Fanara, qui décroche le temps de référence, et Alexi Pinturault, le géantiste d'Isola 2000 réalise une course appliquée, sans gros risque.
A l'arrivée, Mathieu Faivre parait être satisfait de sa 6eme place, derrière ses partenaires de l'équipe de France qui se positionnent respectivement en première et deuxième position.
L'azuréen disputera, en tout début d'après-midi, la deuxième manche. Pour l'heure, son passeport pour Sotchi est toujours d'actualité.
Mathieu Faivre : l'enfant d'Isola 2000
Mathieu Faivre participe à sa première coupe du monde le 13 mars 2010 à Garmisch-Partenkirchen lors des finales des coupes du monde.Il termine 15eme, avec notamment le 10e temps de la deuxième manche. Il marque alors ses premiers points en coupe du monde.
Lors de la saison 2012/2013, Mathieu Faivre se révèle au grand public en remportant le 16 décembre 2012 la seconde manche du géant d'Alta Badia où il termine à une brillante 10e place. Il confirme en finissant 12e lors du géant d'Adelboden le mois suivant.
Pendant la saison 2013/2014, il confirme les espoirs placés en lui en se classant notamment 4e du géant de Beaver Creek, sa meilleure performance jusqu'alors en Coupe du Monde.