Laporte : "ses textos, il se les carre au c..."

Malgré le succès du RCT contre Cardiff hier, Bernard Laporte ne décolère pas envers l'arbitre M. Cardona. Les instances dirigeantes du rugby (Ligue et Fédération) étudieraient l'opportunité d'une procédure disciplinaire.

Le manager de Toulon Bernard Laporte, auteur de propos violents concernant l'arbitre Laurent Cardona jeudi, a réitéré ses attaques samedi en qualifiant de nouveau l'officiel de "pipe" et d'"incompétent".
Interrogé en marge de la victoire du RCT face à Cardiff en Coupe d'Europe, le manager est revenu sur la défaite face à Grenoble le week-end précédent, qu'il attribue à une décision de M. Cardona.
Regrettant que l'arbitre ne lui ai pas directement répondu au téléphone mais ait préféré communiquer par message écrit, Laporte a déclaré : "Cardonna essaie d'être ami avec moi mais ses textos, il peut se les carrer dans le c...". 
Jeudi dernier, l'ancien secrétaire d'Etat aux Sports avait déjà été l'auteur d'une sortie virulente sur les ondes de RMC. En cause, la dernière action du match, sur laquelle le RCT a encaissé un essai sur interception alors que l'équipe varoise pensait bénéficier d'un avantage en cours.
"Sur la dernière action, on fait une erreur stratégique. Mais ce n'est pas parce que nous, on fait une faute que l'arbitre doit en faire pendant 80 minutes. Je ne peux plus cautionner qu'il nous arbitre, il nous vole à chaque fois. Ce n'est pas que sur cette action qu'il est nul, il est nul tout le match. Il est toujours nul", s'est-il emporté, taxant M. Cardona
d'"incompétent complet", d'"amateur" et de "pipasse".
Les instances dirigeantes du rugby (Ligue et Fédération) étudieraient l'opportunité d'une procédure disciplinaire contre Laporte, qui a déjà été interdit de banc et de vestiaire 60 jours en 2012 pour des propos injurieux envers l'arbitre Romain Poite.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité