Un clandestin se noie au large de Marseille

Un jeune clandestin guinéen s'est noyé en sautant d'un bateau à la sortie du port de Marseille, vraisemblablement pour regagner la rive à la nage.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Deux ressortissants guinéens sont arrivés vendredi clandestinement à bord d'un porte-conteneurs italien de la compagnie Ignazio Messina, le Jolly Marrone. Après avoir été repérés à leur arrivée par la Police aux frontières (PAF), ils ont été laissés à bord du cargo, qui a appareillé le jour même pour Barcelone. Les deux hommes, nés 1995, ont sauté à la mer à la sortie du port de Marseille, sans doute pour regagner le rivage.

L'un deux a été rapidement retrouvé, sain et sauf, mais l'autre n'a pu être repêché. Son corps a été découvert par des plongeurs de la gendarmerie samedi en milieu d'après-midi au fond de l'eau, près de la digue du port. 
Le Guinéen survivant a été placé en zone d'attente au centre de rétention administrative (CRA) du Canet.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité