• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

inondations Var : un homme a été retrouvé mort à La Londe

La préfecture du Var confirme ce soir la mort d'un homme de 73 ans retrouvé dans la cave de sa maison à La Londe. Une autre personne est portée disparue dans la même commune. La Londe, Bormes-les-Mimosas et Hyères ont été durement touchées par les inondations.

Par HB , avec AFP

Personnes disparues : la préfecture emploie le conditionnel
Selon la préfecture, "on est sans nouvelle de plusieurs personnes qui auraient disparu", mais la préfecture n'a pu confirmer une réelle disparition de ces personnes, au nombre indéterminé.
"Ce n'est pas du tout confirmé", a dit une porte-parole, relevant que ces personnes ne savent peut-être pas qu'elles sont recherchées ou qu'elles ont peut-être même été secourues entretemps. Des gendarmes, pompiers et policiers municipaux font du porte-à-porte.

 un conseil d'évacuation
Selon elle, quelque 155 personnes avaient été hélitreuillées depuis la mi-journée, à La Londe-les-Maures, le Lavandou et Bormes-les-Mimosas, et convoyées au Forum
du Casino de Hyères, mis à disposition préventivement par la ville depuis samedi soir, et à La Londe.
Le nombre total de personnes évacuées depuis le fort épisode orageux du matin sur ce secteur reste en revanche impossible à estimer, toujours selon la porte-parole de la préfecture.
Au moins six centres d'hébergement ont été ouverts dans les communes sinistrées, dans un gymnase au Luc ou dans un hôtel à Pierrefeu.

Alors qu'une accalmie nocturne avait permis une légère décrue des cours d'eau varois, un nouvel épisode orageux, localisé mais violent, s'est produit dimanche matin, affectant surtout La Londe, mais aussi les communes du Lavandou, de Bormes-les-Mimosas, Hyères, Pierrefeu, du Luc et de Flassans. Au total, 4.000 foyers restaient privés
de courant après 16h.

Pour la nuit à venir , la préfecture du var maintient sur le secteur inondé 10 hélicoptères, 10 hélicoptères,  500 sapeurs pompiers, 200 gendarmes,et 75 militaires de la Sécurité Civile

Sur le même sujet

Prévention incendie : interview du directeur du SDIS 06

Les + Lus

Aidez-nous à améliorer notre site en répondant en trois minutes à ce questionnaire.

Commencer