Un mineur mis en examen à Marseille pour homicide et viol d'un sexagénaire

Un mineur de 16 ans a été mis en examen et écroué, mercredi à Marseille, pour vol avec arme suivi de violences ayant entraîné la mort et viol, dans le cadre d'une enquête sur le meurtre en décembre d'un sexagénaire. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le 20 décembre un homme de 69 ans avait été retrouvé poignardé sur son lit dans son appartement du centre de Marseille, où régnait un grand désordre. Le mineur, déjà connu de la police pour plusieurs affaires "de casses et de vols", a été confondu par son ADN et interpellé mardi, a indiqué une source proche de l'enquête. Considéré comme dangereux, les policiers avaient décidé de lancer une recherche dans la nuit de lundi à Mardi, a précisé la même source.

Outre cette première enquête de la PJ marseillaise, ce jeune homme doit être prochainement entendu dans un autre dossier, de la sûreté urbaine cette fois, pour  cambriolage et viol, dimanche matin, où la victime est une femme de 77 ans, a indiqué le parquet de Marseille. Tôt dimanche, trois jeune hommes s'étaient introduits au domicile d'une septuagénaire, également dans le centre de Marseille, puis l'avaient ligotée sous la menace d'une arme pour lui soutirer le code de sa carte bancaire. L'un d'eux était resté après le départ de ses complices, pour violer cette femme. Le jeune homme a été placé en détention provisoire dans l'établissement pénitentiaire pour mineurs de la Valentine à Marseille.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information