Lors de ses traditionnels voeux à la presse, le président du Conseil général des Bouches-du-Rhône a annoncé qu'il conduirait une liste autonome pour les sénatoriales, en septembre prochain. Et qu'il se présenterait aux cantonales de 2015.
Jean-Noël Guérini, sénateur et président du Conseil Général des Bouches-du-Rhône, a annoncé qu'il se présentera cette année aux sénatoriales, en conduisant une liste autonome constituée de personnes de droite comme de gauche.En délicatesse avec le PS depuis ses différentes mises en examen dans le cadre d'une affaire touchant son frère Alexandre; Jean-Noël Guérini a dénoncé les "petits arrangements au sein du PS", ayant fait "l'objet de sérieuses négociations aux municipales à Marseille".
Il a rappelé qu'il ne se présenterait pas aux municipales, et a de nouveau annoncé son soutien à Lisette Narducci, la tête de liste PRG dans le deuxième secteur face au candidat socialiste Eugène Caselli.
"On m'a annoncé une future candidature importante dans quelques jours, un médecin, je vais voir si ce médecin a des idées pour Marseille".
Interrogé sur le nom de ce candidat surprise, M. Guérini a cité le nom de Jacques Soubeyran, inconnu jusqu'alors sur la scène politique marseillaise.
M. Soubeyran conduira une liste "regroupant des hommes et femmes politiques de tous horizons" et des personnalités de la société civile "dans les huit secteurs" de Marseille, a déclaré Mme Narducci à l'AFP. La liste sera présentée la semaine prochaine, a-t-elle précisé.
Sur Aix-en-Provence, Jean-Noël Guérini a annoncé son soutien à la liste De Peretti- Medvedowsky.