Opération de déminage à Mérindol jeudi 30 janvier

Publié le Mis à jour le
Écrit par Muriel Gensse

Une bombe américaine de 500 kg datant de la seconde guerre mondiale a été découverte sur les bords de la Durance sur la commune de Mérindol .L’opération de déminage aura lieu ce jeudi 30 janvier 2014 à 8 heures.

Le bouclage des accès à ce secteur sera réalisé demain. Il sera tenu par les militaires de la gendarmerie nationale. Un périmètre de sécurité de 800 mètres, à cheval sur les territoires des communes de Mérindol et Malemort sera établi autour de l’engin. Toutes les voies d’accès à la zone de sécurité de 800 mètres sont interdites à la circulation et placées sous le contrôle des forces de gendarmerie.
Les habitants des communes se trouvant dans le périmètre de sécurité de 800 mètres vont être évacués pendant le temps de l’intervention des démineurs. Ils ont été informés par les mairies de leur commune respective. La population est invitée à suivre strictement les consignes de sécurité et de protection données par les autorités.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.