A voir sur Francetvinfo : a-t-on oublié ce que veut dire Méditerranée ? Ce qu'elle propose au monde ? Pour répondre à ces questions, Yann Arthus-Bertrand entame un voyage aérien. Le nouveau documentaire du photographe, "Méditerranée, notre mer à tous", diffusé sur France 2 est visible en replay.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Yann Arthus-Bertrand s'est rendu célèbre avec ses paysages vus du ciel. Son dernier documentaire a été diffusé mardi 28 janvier sur France 2. Intitulé Méditerranée, notre mer à tous, il se situe dans la même veine. Mais cette fois-ci, le photographe a concentré ses objectifs sur la Méditerranée. Il a survolé le littoral de cette mer et est passé par 24 pays dont l'Egypte, le Liban, l'Algérie ou encore la Libye.
"On a perdu un peu l'histoire naturelle de la Méditerranée. On en fait une histoire humaine, de civilisation et de conflits. On ne parle pas beaucoup de la nature qui est bien plus importante que nous, et c'est ce qu'on essaie d'expliquer dans ce film", raconte-t-il.
Selon lui, "l'important, c'est de voir tout ce qui est sorti de la Méditerranée : le commerce, la démocratie, l'agriculture... C'est l'invention du monde en Méditerranée !", conclut-il.