Vous pouvez vivre en direct sur France 3 les Victoires de la musique classique ce lundi à 20h45. L'émission est présentée par Louis Laforge depuis le grand Théâtre de Provence d'Aix-en-Provence. Dans notre journal à 19h, nous recevons le violoniste Renaud Capuçon.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les frères Capuçon (Renaud au violon et Gautier au violoncelle) et le pianiste turc Fazil Say figurent parmi les invités vedettes des 21e Victoires de la Musique classique qui sont diffusées ce lundi à 20h45 sur France 3, en direct du Grand Théâtre de Provence, à Aix-en-Provence. Dans notre journal de 19h, nous recevons Renaud Capuçon.

Deux heures de spectacle

L'Orchestre National de France, qui fête cette année ses 80 ans, dirigé par Daniele Gatti, interprètera de grands succès du répertoire classique. Plus de deux heures de spectacle, avec 25 séquences "live", sont programmés lors de la soirée de remise des "Victoires". Une émission animée par Louis Laforge de France 3 et Frédéric Lodéon de France Inter.

Dans la catégorie "Révélation - soliste instrumental" concourent le jeune altiste Adrien La Marca, la violoncelliste franco-belge Camille Thomas et le pianiste Guillaume Vincent. La "Révélation lyrique" départagera le ténor Stanislas de Barbeyrac, la soprano franco-nigériane Omo Bello et le baryton Mathieu Gardon. Le Chœur de l’Opéra de Toulon Provence Méditerranée, le Choeur de l’Opéra Grand Avignon et la Maîtrise des Bouches du Rhône sont également invités.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information