Le train des Pignes déraille entre Annot et Saint-Benoît : Bilan provisoire : 2 morts, 7 blessés

Le train des Pignes a déraillé entre Annot et Saint-Benoît dans les Alpes-de-Haute-Provence. Bilan, pour le moment, provisoire : 2 morts, 7 blessés. Informations à suivre. Cause de l'accident : un énorme rocher tombé sur la voie au moment du passage du train.

Selon nos informations, l'accident se serait produit au kilomètre 74 entre Annot et Saint-Benoît, dans les Alpes-de-Haute-Provence.
Cause de l'accident : un rocher de quelques 10 tonnes s'est décroché avant de tomber sur la voie au moment du passage du train. Un train moderne composé de 2 wagons. L'un des 2 a déraillé et basculé dans un fossé. 34 passagers se trouvaient à bord.

Le plan Rouge, plan mis en place en cas de "nombreuses victimes", a été déclenché par la préfecture et les services de secours, pompiers et gendarmes notamment se sont rendus immédiatement sur les lieux.
2 hélicoptères se sont efforcés de se rendre sur zone, mais ont été gênés par les mauvaises conditions météo : Dragon 06 de Cannes-Mandelieu et un appareil de la gendarmerie des Alpes-de-Haute-Provence.
C'est le premier accident mortel depuis le début de l'exploitation de la ligne il y a plus d'un siècle.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité