Les commerçants de la Haute Vallée de l'Ubaye ont un manque à gagner en raison de la fermeture du Col de Larche, qui les sépare de leur clientèle italienne. Si la route est déneigée côté français, cela n'est pas le cas du côté italien.
Avec ses 1848 mètres d'altitude, le col de Larche est toujours enneigé l'hiver. Pour y accéder, les routes françaises sont régulièrement déneigées. Mais de l'autre côté, les Italiens n'en font pas de même.
Cela pose des problèmes pour les commerçants qui espéraient tant de cette belle saison enneigée. Un aubergiste témoigne de la perte de 4000 euros après l'annulation d'un groupe de Suisses coincés par la fermeture du col.
La station de Ste Anne enregistre un manque à gagner de 80 000 euros, sa fréquentation étant constituée pour 60 % d'une clientèle itablienne. Un autre commerçant ne souhaite pas voir cette partie de l'Ubaye "devenir un cul de sac".
Tous demandent aux élus français et italiens de se mettre autour de la table pour trouver une solution à ce problème économique.