Suicide d'un détenu à la prison de Luynes

Un détenu de 37 ans, condamné pour vols, a été retrouvé pendu vendredi dans sa cellule de la maison d'arrêt de Luynes, près d'Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône)

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Il a été découvert aux environs de 14H dans sa cellule qu'il occupait seul et n'a pu être sauvé. Il a laissé un petit mot qui confirme la thèse très probable du suicide", a déclaré  le procureur de la République d'Aix-en-Provence, Mme Dominique Moyal.
"Suivi sur le plan psychiatrique, ce multirécidiviste se trouvait en détention pour une peine de six mois et était libérable en mai", a-t-elle précisé.
Une information judiciaire pour recherche des causes de la mort a été ouverte et une autopsie est prévue en début de semaine prochaine.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information