Marseille : croupier, un métier d'avenir ?

Pendant longtemps, on a appris le métier de croupier sur le tas. Aujourd'hui, on suit des formations. L'une d'entre elles est dispensée à Marseille. Une cinquantaine de stagiaires y passent chaque année et plus de 80 % trouvent un emploi selon les responsables de l'école. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pendant longtemps on a appris le métier de croupier sur le tas. Aujourd'hui, on suit des formations. L'une d'entre elles est dispensée à Marseille. Une cinquantaine de stagiaires y passent chaque année. Ils apprennent à manier les cartes, les jetons et le calcul mental. Ce marché est porteur d'emplois et les responsables de cette école qui avait ouvert ses portes ce mercredi, affirment que plus de 83 % des stagiaires trouvent un emploi.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information