Municipales à Nice : Bettati accusé d'enrichissement illégal porte plainte

Sur son site internet, Le Point accuse l'agence de communication Bigmalion d'avoir facturé au conseil général des Alpes-maritimes une formation fictive de 6578 euros TTC et d'en avoir partagé la somme avec son bénéficiaire Olivier Bettati, candidat à Nice. L'accusé se défend et porte plainte. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La formation dispensée à l'automne 2013 par Ideepole, une filiale de Bygmalion, s'intitulait: "Maîtriser la prise de parole en public et dans les médias (perfectionnement)". Selon Le Point, elle n'a jamais existé.


Le conseil général des Alpes-maritimes confirme l'authenticité de ces documents et les propos d'Eric Ciotti s'étonnant du coût élevé de ces formations. Les journalistes du Point affirment avoir tout vérifié. 
Reportage: F. Montagne, B. Loth, V. Vinciguerra et B. Prou

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information