Marseille : Le Gyptis retourne à la pellicule

Le théâtre du Gyptis redevient un cinéma, sous la baguette de La Friche de la Belle de Mai. Un retour aux sources inauguré ce week-end par Cinédimanche.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le théâtre du Gyptis,fondé en 1987 par la compagie Chatôt-Voyoucas, va redevenir un cinéma de quartier, comme à son origine.
Il sera géré par La Friche de la Belle de Mai. Pour cela, l'accoustique a été améliorée et un nouvel écran a pris place. 
La Friche propose un "cinéma de quartier" proposant des "films oubliés, contemporains, des grands classiques ou des avant-premières en présence des réalisateurs".
Pour le lancement de cette nouvelle salle, le Gyptis s'inscrit dans le cycle des Ciné Dimanche.
A commencer par ce dimanche 16 mars, où plusieurs séances de films différents seront proposés gratuitement, dès 11 heures au 136 rue Loubon.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information