Le tribunal correctionnel de Draguignan a condamné le directeur du parc aquatique à deux ans de prison ferme; et le parc à trois ans de fermeture. En juillet dernier à la Môle près de Saint Tropez (Var), un petit garçon de 3 ans s'était noyé, coincé dans une canalisation.
En outre, le directeur du parc, qui n'était pas présent à l'énoncé du jugement du tribunal correctionnel de Draguignan cet après-midi, est interdit d'exercer une activité dans un parc aquatique à vie.
"Risque inévitable de piégeage"
Ce qui est ressorti nettement des débats le 28 février, ce sont les défaillances du parc en matière de sécurité. L'enquête et les nombreux témoignages semblent le démontrer, il n'y a avait pas de grille de protection sur les bouches d'aspiration induisant selon un expert un "risque inévitable de piégeage". La vitesse de l'eau des toboggans était + de 5 fois supérieure à la norme autorisée. Le bouton d'arrêt d'urgence, qui aurait peut-être permis d'éviter le drame, était défectueux
Quatre ans d'emprisonnement avec mandat de dépôt à la barre et interdiction définitive d'exercer une activité dans un parc de loisirs aquatiques pour le directeur de l'établissement avait été requis.