Un nouveau toit pour Emmaüs Pointe-Rouge à Marseille

Le précédent local avait brûlé en 2010. Après quatre années passées à accueillir le public sous des tentes et des cabanons de fortune, la communauté d'Emmaüs Pointe Rouge inaugurera samedi après-midi son nouveau bâtiment. Découvrez ce lieu en avant-première.

Situé traverse Parandon dans le 8e arrondissement de Marseille, le nouvel espace de vente solidaire d'Emmaüs Pointe-Rouge est tout simplement beau. Son architecture en ossature bois abrite un hangar de 1 200 m² où figure en bonne place le visage de celui sans lequel l'histoire n'aurait jamais commencé : l'Abbé Pierre.

Histoire de fêter l'arrivée du printemps, le tout nouveau bâtiment sera inauguré le samedi 22 mars à 14 heures. Le public va pouvoir découvrir des milliers de meubles et d'objets en tout genre, donnés aux compagnons et disponibles désormais à la vente.

Le début d'une nouvelle aventure pour Emmaüs Pointe-Rouge qui, en février 2010, avait vu son précédent local disparaître dans un incendie. Depuis, c'est sous des tentes et dans des cabanons de fortune que les activités de vente et de réparation avaient été maintenues, été comme hiver, dans des conditions souvent difficiles.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité