Le gardien de but argentin Sergio Romero veut rester à Monaco

Le gardien de but argentin titulaire en sélection, mais remplaçant à l'ASMonaco, Sergio Romero, prêté par la Sampdoria de Gênes (1ère div. italienne) au club de la Principauté, a annoncé  vouloir "rester à Monaco les saisons qui viennent".

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Il me reste une saison de contrat avec la Sampdoria, a expliqué Romero. Mais dans mon contrat de prêt avec Monaco, il y a une option d'achat de la part du club (monégasque, ndlr). Mon rêve est de rester ici, à Monaco pour les saisons qui viennent. Ma famille est très bien ici. Monaco est un club très ambitieux. Je ne veux pas quitter Monaco."


Remplaçant du gardien international croate Danijel Subasic en Ligue 1, Romero, qui ne dispute que les rencontres de coupes cette saison, a expliqué s'être "bien adapté dans ce grand club, où il y a beaucoup d'ambition et de très bons joueurs, dont Subasic".
"Mon rêve est de jouer titulaire, a-t-il encore lancé. Je travaille et lutte toujours pour cela. Mais Danijel (Subasic) est très fort et j'accepte la concurrence".
"Mon objectif est d'aller jusqu'au Stade de France et de gagner la Coupe, a-t-il poursuivi. Je suis très fort mentalement et je remplace le manque de compétition par cette force".
Titulaire en sélection nationale argentine - une des favorites de la prochaine Coupe du monde -, proche de la star Lionel Messi, Romero dit se focaliser sur sa fin de saison avec Monaco, avant de penser au Mondial au Brésil, reconnaissant qu'il rêve "de lever le trophée".
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information