Le président du club de rubgy de Toulon, Mourad Boudjellal, opposé aux "valeurs" du FN, a confirmé lundi que son club allait annuler un match amical à Béziers en juillet contre l'équipe locale, après l'élection du maire frontiste Robert Ménard.
"Après cette élection, je confirme qu'on n'ira pas", a déclaré le président varois à l'AFP, comme il l'avait annoncé dans les colonnes du Midi Libre jeudi.
"Je sais trop ce que le mandat du FN a coûté à la ville (de Toulon, que le FN a dirigée de 1995 à 2001, ndlr). Sa gestion était telle qu'il aurait fallu la mettre sous tutelle en quelques années. Et puis, je ne partage pas les valeurs de ce parti.
Quand je recrute un joueur, je ne regarde pas s'il est blanc ou noir, étranger ou pas, mais s'il est bon ou mauvais. Je défends une équipe multiraciale. Alors, serrer la main à un maire FN...", avait déclaré Mourad Boudjellal au quotidien régional.
Le dirigeant du RCT (Top 14) avait proposé au club de Béziers, club légendaire du rugby français aujourd'hui en ProD2, de disputer un match amical en juillet "avec l'objectif d'offrir l'intégralité de la recette au club".