Alors que les salariés de la SNCM entament leur 6e jour de grève ce mardi, ils espèrent des nouvelles fraîches. En raison de la rencontre hier, des représentants de Transdev l'actionnaire principal avec un groupe industriel intéressé par la compagnie maritime.
Les grévistes attendent avec impatience des nouvelles sur l'avenir de leur compagnie maritime. Hier après-midi, le président de Transdev, l'actionnaire majoritaire de la compagnie (66% des parts avec Véolia), a rencontré à Paris les représentants de Siem Industries, un groupe norvégien qui se dit prêt à investir dans la SNCM.
C'est la première fois que les représentants des deux groupes se rencontrent. Transdev ne cache pas son intention de sortir du capital. Et il pourrait céder sa participation à Siem Industrie. Ce ne sont là que des suppositions, l'Etat également actionnaire, n'avait dépêché aucun de ses représentants lors de la rencontre d'hier
Frédéric Al Pozzo, le représentant CGT, est rentré de Paris en toute fin de matinée pour rencontrer les salariés en grève.