Marseille-Provence : l'aéroport se met à l'écologie

L'aéroport de Marseille-Provence est le premier en région à se doter d'un nouveau système écologique pour limiter la pollution de l'air. Il permet d'économiser 500 tonnes par an d'émissions de carbone.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les avions au sol sont de gros consommateurs d'énergie. Un nouveau système écologique vient d'être installé à l'aéroport Marseille-Provence. Désormais, les avions en escale ne sont plus reliés à des groupes électrogènes polluants, mais à des prises électriques de 400 hertz directement alimentées à l'aérogare.
Coût de l'opération : 3 millions d'euros. Avec l'avantage de s'inscrire dans la lutte contre la pollution de l'air dans les Bouches-du-Rhône.
L'économie de carbone est estimée à 500 tonnes par an. 
Marseille-Provence est ainsi la première plateforme régionale du pays à se doter d'un tel système écologique.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information