Le Comité National Olympique et Sportif Français pourrait rendre une proposition de conciliation dans le dossier opposant le manager du RCT à la Fédération Française de Rugby. Bernard Laporte a été suspendu 16 semaines par l'instance sportive pour "injures à arbitre"
Initialement suspendu 13 semaines par la commission de discipline de la Ligue nationale de rugby pour injures à arbitre, Bernard Laporte a vu sa sanction alourdie par la commission d'appel de la Fédération Française de Rugby à 16 semaines il y a huit jours. Conséquence de cette sanction, le manager du RCT est interdit d'accès au terrain, aux vestiaires des arbitres et des joueurs et aux couloirs menant à ceux-ci.
Outre cette extension de peine, le manager toulonnais ne pourra pas entrer ou tenter d'entrer en communication de quelque manière que ce soit avec les officiels ou avec les joueurs ou l'encadrement sportif de la SASP RCT durant les rencontres, ajoute la sanction.
Aujourd'hui le Comité National Olympique et Sportif Français pourrait faire une proposition de conciliation , une proposition qui "sera présumée acceptée par les parties dès sa notification et d'application immédiate , indiquent les textes du CNOSF, précisant que les deux parties auront un mois pour s'y opposer.
Pour Bernard Laporte , l'enjeu est de savoir s'il pourra accéder ou pas aux vestiaires à l'occasion du quart de finale de la Coupe d'europe , dimanche prochain au stade Mayol, face aux irlandais du Leinster.
Bernard Laporte avait qualifié l'arbitre Laurent Cardona de "nul, d'"incompétent" et de "pipe" qui "vole à chaque fois" son équipe, après la défaite de Toulon (22-21) à domicile face à Grenoble en Top 14 le 4 janvier.
Avec AFP