La Ciotat : un braquage tourne mal, le malfaiteur blessé par un fusil de chasse

Un cambriolage dans une villa de La Ciotat se termine par une fusillade. L'un des deux braqueurs a été hospitalisé en urgence à l'hôpital de La Timone à Marseille. Son complice s'est enfui.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
L'occupant d'une ferme a surpris ce matin deux cambrioleurs cagoulés et armés à son domicile, qui tentaient de  pénètrer à l'intérieur de sa maison. Des coups de feu s'en sont suivis. L'un des braqueurs a été touché par une décharge de chevrotine et a été transporté à l'hôpital de la Timone. Son complice s'est enfui.
Selon le procureur de la République, Brice Robin, les faits se sont déroulés dans la nuit de vendredi à samedi. Les occupants ont entendu les chiens aboyer. Ils ont alors lâché d'autres chiens puis ont entendu des coups de feu.
L'un des occupants de la maison, un homme de 49 ans,  est allé chercher un fusil tandis que les malfaiteurs enfonçaient la porte. Il se serait alors retrouvé face à l'un des braqueurs. Ce dernier a alors décidé de s'enfuir, avant de se retourner une fois arrivé dans la cour, pour le menacer de son arme. L'occupant aurait alors tiré avec son fusil, blessant le malfaiteur, âgé de 27 ans.
Celui-ci a été conduit à l'hôpital de la Timone et placé en coma artificiel.
Une enquête a été ouverte.

Reportage Robert Papin, Mariella Costes et Alban Poitevin

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information