Ce week-end, au Castellet (Var), tout le monde voulait voir Sébastien Loeb. L'ex champion du monde des rallyes participe au championnat du monde de voitures de tourisme. L'homme est toujours aussi populaire.
Deux doublés, avec Yvan Muller victorieux dans la Course 1, puis José Maria Lopez dans la Course 2, ont perpétué la domination de Citroën, nouveau venu dans le Championnat du monde des voitures de tourisme (WTCC) édition 2014, dimanche sur le circuit Paul Ricard au Castellet, dans le sud de la France.
Attaquer le plus possible
Loeb était parti en fond de grille car son meilleur temps des qualifications avait été effacé samedi soir, à la suite d'un problème technique sur sa C-Elysée. Il s'est bien rattrapé en terminant 2e de cette Course 1 au terme d'une remontée fantastique."C'était une course difficile mais très intéressante, car je n'ai eu aucun problème ou incident. J'ai attaqué le plus possible et à la fin j'ai eu du mal à doubler Gabriele Tarquini) qui s'est bien défendu", a raconté le nonuple champion du monde des rallyes.
Intervenants:
- Sébastien Loeb Pilote Citroën
- Daniel Elena 9 fois Champion du Monde des Rallyes avec Sébastien Loeb
Images Eurosport