Il y aura école le samedi matin à la Seyne-sur-Mer

Le maire socialiste de la Seyne-sur-Mer dans le Var n'appliquera pas la réforme des rythmes scolaires prévue par le gouvernement. Il explique qu'il n'a pas les moyens financiers. Les enfants auront école le samedi matin et non le mercredi pour éviter des frais de cantine supplémentaires.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les petits Seynois n'auront pas école le mercredi à la rentrée de septembre contrairement à beaucoup d'autres enfants mais ils devront retourner à l'école le samedi matin. C'est le choix du maire socialiste, il estime qu'il n'a pas les moyens financiers d'appliquer la réforme du gouvernement. Il explique que cette décision lui permettra d'économiser les frais de cantine du mercredi.

Les explications du maire de la Seyne-sur-Mer :

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information