Les navettes maritimes de Marseille victimes de leur succès

Les navettes maritimes entre le Vieux-Port, l'Estaque et Pointe-rouge ont repris leur service fin mars. Elles assurent des trajets toutes les heures jusqu'à la fin de l'été. Une fréquence qui ne suffit pas à satisfaire les trop nombreux Marseillais et touristes qui apprécient ce mode de transport. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Elles ont repris leur service de printemps et d'été : ces navettes maritimes qui vont directement de la Pointe Rouge au Vieux-Port et du Vieux-Port à l'Estaque, en 40 minutes. Un service qui sera assuré jusqu'à fin septembre. Il n'y a qu'une navette par heure. Trop peu pour le nombre de passagers qui veulent embarquer et qui doivent souvent attendre une heure la navette suivante. Les files d'attente sont longues devant les embarcadères. La direction de la RTM reconnaît le problème mais n'envisage pas de rajouter des navettes.

En deux ans d'exploitation, les navettes maritimes de la RTM ont transporté plus de 500 000 passagers

Les horaires des navettes

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information