La compagnie maritime aux bateaux jaunes s'apprête à organiser une traversée Bastia-Ajaccio afin d'acheminer les personnes souhaitant assister à la probable venue du souverain pontife dans la Cité impériale, le 15 décembre prochain. Les réservations ouvriront dès que le voyage du pape François dans l'île sera confirmé.
Si elle n'a pas encore été officialisée, la visite du pape François en Corse continue néanmoins de se préparer en coulisses, notamment dans le secteur des transports afin d'acheminer le public attendu nombreux le 15 décembre prochain à Ajaccio.
Ainsi, la Corsica Feries devrait mettre en place une traversée exceptionnelle à l'occasion de la venue du souverain pontife dans l'île, dont la confirmation devrait intervenir dans les prochains jours.
"La Corse s'apprête à vivre un moment exceptionnel, indique la compagnie maritime sur sa page Facebook. En prévision de cet événement unique, nous préparons une traversée adaptée pour faciliter votre déplacement à Ajaccio, sous réserve de la confirmation officielle."
Par conséquent, les passagers qui souhaitent se rendre à Ajaccio pourront embarquer à Bastia le samedi 14 décembre à 19h30, avant de débarquer le dimanche matin à 8 heures dans la Cité impériale.
La traversée du retour s'effectuera le dimanche soir à un horaire qui reste à définir. L'arrivée à Bastia est quant à elle prévue le 16 décembre à 7 heures du matin.
La Corsica Ferries précise que "les réservations ouvriront uniquement après confirmation" officielle de la venue du pape François.
Plusieurs dizaines de milliers de personnes pourraient participer à l’événement. À Ajaccio, de nombreux hôtels affichent complet pour ce week-end qui s'annonce historique.