Les greffiers manifestent à Marseille pour une meilleure rémunération

Ils réclament une revalorisation de leurs salaires et un meilleur statut. A Marseille, une cinquantaine de greffiers ont manifesté entre le palais de justice et la préfecture des Bouches-du-Rhône ce mardi en début d'après-midi. Le mouvement est national.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Près de cinquante greffiers ont manifesté mardi entre le palais de justice de Marseille et la préfecture des Bouches-du-Rhône pour réclamer une revalorisation de leur statut et de leur rémunération. 

Un mouvement parti de la base

L'appel à la grève et à la manifestation a été lancé par les cinq syndicats représentatifs de la profession (Unsa-Services judiciaires, CGT Chancellerie et
services judiciaires, SDGF-FO, CFDT-Interco justice et C.JUSTICE), mais le mouvement est parti de la base, voici plus d'un mois.

Il y a un mécontentement qui gronde depuis plusieurs années. Les jeunes sont d'ailleurs beaucoup plus virulents que nous, les vieux"


a expliqué André Toutain, représentant syndical Unsa.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information