Marseille bat Guingamp (1-0), Mandanda blessé

Malgré sa victoire sur Guingamp (1-0) hier soir au Vélodrome pour la 38e journée de L1, l'OM n'a pu subtiliser à Lyon la 5e place qualificative pour l'Europa League. La soirée a été aussi marquée par la sortie en civière de Mandanda, blessé aux cervicales.

© Photo AFP
Malgré une dernière victoire (1-0) face à Guingamp, samedi lors de la 38e journée, Marseille n'a pu ravir à Lyon la 5e place qualificative pour l'Europa League et devra vite oublier une saison ratée pour mieux reconstruire  sous la baguette de son nouvel entraîneur Marcelo Bielsa.
La soirée aura aussi été marquée par la sortie sur civière du capitaine de l'OM, Steve Mandanda, gardien N.2 de l'équipe de France, touché à la tête dans un choc avec l'attaquant guingampais Yatabaré, et ce à moins d'un mois de la Coupe du monde.
Transporté à l'hôpital marseillais de la Timone, Mandanda, apparemment touché aux cervicales selon un tweet officiel de l'OM, devait y subir une IRM et un scanner.
Le but marseillais a été marqué par André Ayew à la 51e minute.
De leur côté, les Guingampais estiment, malgré leur défaite, avoir "fait un match très cohérent défensivement". "Un match d'équipe selon leur entraîneur Jocelyn Gourvennec
"On n'est pas satisfait de perdre, évidemment", a-t-il ajouté. "Mais mis à part les 20 premières minutes, on a eu du mal à leur poser problème... Mais
il nous a manqué d'essence pour leur poser problème. On pouvait sur l'ensemble de la saison faire mieux que 16e, mais on a aussi montré ce soir qu'entre la 1re et la 38e journée, Guingamp a progressé. Il faudra qu'on soit meilleur la saison prochaine".


 




Poursuivre votre lecture sur ces sujets
om ligue 1
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter