Marseille bat Guingamp (1-0), Mandanda blessé

Malgré sa victoire sur Guingamp (1-0) hier soir au Vélodrome pour la 38e journée de L1, l'OM n'a pu subtiliser à Lyon la 5e place qualificative pour l'Europa League. La soirée a été aussi marquée par la sortie en civière de Mandanda, blessé aux cervicales.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Malgré une dernière victoire (1-0) face à Guingamp, samedi lors de la 38e journée, Marseille n'a pu ravir à Lyon la 5e place qualificative pour l'Europa League et devra vite oublier une saison ratée pour mieux reconstruire  sous la baguette de son nouvel entraîneur Marcelo Bielsa.
La soirée aura aussi été marquée par la sortie sur civière du capitaine de l'OM, Steve Mandanda, gardien N.2 de l'équipe de France, touché à la tête dans un choc avec l'attaquant guingampais Yatabaré, et ce à moins d'un mois de la Coupe du monde.
Transporté à l'hôpital marseillais de la Timone, Mandanda, apparemment touché aux cervicales selon un tweet officiel de l'OM, devait y subir une IRM et un scanner.
Le but marseillais a été marqué par André Ayew à la 51e minute.
De leur côté, les Guingampais estiment, malgré leur défaite, avoir "fait un match très cohérent défensivement". "Un match d'équipe selon leur entraîneur Jocelyn Gourvennec
"On n'est pas satisfait de perdre, évidemment", a-t-il ajouté. "Mais mis à part les 20 premières minutes, on a eu du mal à leur poser problème... Mais
il nous a manqué d'essence pour leur poser problème. On pouvait sur l'ensemble de la saison faire mieux que 16e, mais on a aussi montré ce soir qu'entre la 1re et la 38e journée, Guingamp a progressé. Il faudra qu'on soit meilleur la saison prochaine".


 




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information