Nous vous proposons un diaporama des plus belles photos des montées des marches. Régalez-vous!
Hors compétition, André Téchiné a dévoilé "L'homme qui aimait trop", inspiré par l'affaire Agnès Le Roux. Un peu plus d'un mois après la condamnation à 20 ans de réclusion criminelle de Maurice Agnelet pour le meurtre de l'héritière d'un casino de Nice, le mystère de sa disparition en 1977, est au coeur du film avec un casting cinq étoiles: Catherine Deneuve et Guillaume Canet.
Reportage: H. Migout, M. Roubaud-Soutrelle, M. Felix, A. Gras et C. Espanol
Les festivaliers ont découvert le nouveau film du Français Michel Hazanavicius, oscarisé pour "The Artist". Dans la course aussi pour la Palme d'or 2014, le cinéaste est de retour à Cannes avec "The Search" qui raconter la guerre en Tchétchénie et son lot d'horreurs. Le réalisateur montre "une des guerres les plus violentes et sales qu'on ait eues ces dernières années". Sa caméra reste au plus près de personnages poignants comme celui du jeune garçon interprété par Abdul-Khalim Mamatsuiev qui a fait littéralement craquer la Croisette.
Hazanavicius parle d'un "film politique" mais le juge "pas si partisan que ça". Un avis qui n'a pas été partagé par des journalistes, probablement russes, qui ont copieusement sifflé à l'issue de la projection de presse pendant que d'autres applaudissaient.