Le Hard Rock Café devrait ouvrir pour les fêtes de fin d'année. La mythique enseigne internationale aux confins de la restauration et de la musique s'installe à Marseille place aux huiles dans un bâtiment datant du XVIe siècle.
Les travaux ont débuté il y quelques jours dans ce bâtiment historique des boulangeries royales qui alimentaient l'arsenal des galères sous Louis XVI et qui dans les années 70 a aussi abrité un parking. Le Hard Rock Café s'étalera sur 1600 m2 ce qui en fera le plus grand d'Europe selon Yves Pleindoux son directeur.
C'est un architecte marseillais qui a eu la responsabilité des travaux et de l'aménagement.Gérard Cerrito a la tache de donner à ce lieu historique le style et l'ambiance de la célèbre chaîne de restauration tout en conservant les voûtes d'époques et le plafond en bois.
Bien plus qu'un restaurant
Les 1600 m2, du hard Rock Café comprendront une terrasse de 100 places en extérieur, un restaurant typique de l'enseigne mais qui proposera aussi des spécialités locales. Il y aura également la classique boutique Hard Rock Café ainsi que son hall d'exposition d'objets ayant appartenus aux stars mondiales de la musique.Le Hard Rock Café marseillais possèdera sa propre scène pour des concerts et le must, un studio d'enregistrement pour groupes locaux.