Marseille aura son Hard Rock Café

Le Hard Rock Café devrait ouvrir pour les fêtes de fin d'année. La mythique enseigne internationale aux confins de la restauration et de la musique s'installe à  Marseille place aux huiles dans un bâtiment datant du XVIe siècle.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les travaux ont débuté il y quelques jours dans ce bâtiment historique des boulangeries royales qui alimentaient l'arsenal des galères sous Louis XVI et qui dans les années 70 a aussi abrité un parking. Le Hard Rock Café s'étalera sur 1600 m2 ce qui en fera le plus grand d'Europe selon Yves Pleindoux son directeur.
C'est un architecte marseillais qui a eu la responsabilité des travaux et de  l'aménagement.Gérard Cerrito a la tache de donner à ce lieu historique le style et l'ambiance de la célèbre chaîne de restauration tout en conservant les voûtes d'époques et le plafond en bois.

Bien plus qu'un restaurant

Les 1600 m2, du hard Rock Café comprendront une terrasse de 100 places en extérieur, un restaurant typique de l'enseigne mais qui proposera aussi des spécialités locales. Il y aura également la classique boutique Hard Rock Café ainsi que son hall d'exposition d'objets ayant appartenus aux stars mondiales de la musique.
Le Hard Rock Café marseillais possèdera sa propre scène pour des concerts et le must, un studio d'enregistrement pour groupes locaux. 

Un attrait touristique

Les commerçants, restaurateurs et galeristes de la place espèrent que l'arrivée de l'enseigne internationale rendra leur quartier plus attractif notamment pour les touristes qui risquent d^^etre fagocités par le Mucem et le centre commercial des "terrasses du Port".  Une aubaine pour eux e, revanche des riverains ont déposé un recours au tribunal administratif craignant des nuisances sonores."Il s'agit d'une petite minorité" déclare le directeur de la future enseigne marseillaise tout en poursuivant " notre credo, c'est d'avoir du son sans faire de bruit"
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information