Benoît et Sylvain Moussilmani se lancent un nouveau défi, battre le record du monde de vitesse en windsurf tandem. Pour cela ils vont devoir passer la barre des 40 noeuds soit 74 km/h. Pour atteindre cet objectif, les deux jumeaux ont créé un prototype unique de planche.
Depuis plusieurs mois les frères Moussilmani se préparent avec un seul objectif , battre le record du monde de vitesse en Windsurf tandem . Pour cela ils vont devoir passer la barre des 40 noeuds soit près de 74 km/h.
Un prototype unique de planche
les deux professionnels ont conçu une planche spécifique, un prototype unique qu'ils ont tout d'abord testé à Marseille puis à Leucate . En novembre prochain en Namibie , spot de référence pour tous les amateurs de vitesse , ils vont tenter ce challenge. voici comment ils expliquent leur projetDepuis 15 ans que nous sommes sur le circuit international, le windsurf reste un sport très individuel. Avec Cyril, notre frère, nous sommes un peu un team et nous avions dans l’idée de faire une équipe et le tandem s’y prête parfaitement car on se retrouve comme dans un sport collectif avec en plus une fusion importante entre jumeaux. Après les premiers tests, nous nous sommes rendu compte qu’il faut énormément communiquer, on ne peut pas faire une chose sans l’accord de l’autre. S’il n’y a pas de symbiose, ça ne marche pas. Nous avons la chance d’avoir les mêmes partenaires, les mêmes voiles, utiliser les mêmes surfaces au même moment avec les mêmes plages d’utilisation car nous avons le même gabarit. C’est une chance en quelque sorte, on se connaît très bien et le fait d’avoir navigué ensemble pendant des années, on connaît nos forces et nos lacunes.
Reportage C. Vocquier / D. Dameda / G. Gaëtan
Interviews Sylvain Moussilmani Champion du monde de windsurf et Benoît Moussilmani Champion de France de vitesse en windsurf