Les larves de coccinelles s'attaquent aux pucerons

A l'approche de l'été, les pucerons se font un festin des légumes et des plantes. Il existe une solution écologique pour les évincer : les larves de coccinelles, redoutables prédateurs. Très appréciées des jardiniers amateurs, les larves ... sont à la mode.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Elles sont les vedettes des jardins d'été. Les larves de coccinelles sont à la mode car leur appétit vorace pour les pucerons en font une solution de lutte très écologique. Bonus : au final, au bout de trois semaines, elles se transforment en adorables petites bêtes à pois et rejoignent la parade des insectes volants.
Il est facile de les obtenir. Elles attendent au milieu de pop corn au réfrigérateur, et se mettent à l'attaque des pucerons dès qu'elles sont déposées dans leurs rangs.


Les larves mangent près de 150 pucerons par jour. Elles sont très prisées par les jardiniers amateurs, surtout pour les végétaux comestibles prêts à être ingérés.
Cinq larves sur une plante suffisent.Pour les arbres fruitiers, il faut doubler le nombre.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information