SNCM : haro des marins du Monte Doro de la compagnie sur la Corsica Ferries

Hier, samedi 14 juin, les marins du Monte Doro de la SNCM ont distribué des articles de presse aux passagers embarquant sur les navires de Corsica Ferries pour les informer sur le niveau de sécurité des navires de la compagnie italienne. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les marins du Monte Doro ont pris cette initiative spontanément sans faire appel aux syndicats de la SNCM. Ils ont photocopié un article du très sérieux magazine "Le Marin" et l'ont distribué aux passagers qui, dans leur voiture, attendaient d'embarquer sur l'un des navires de Corsica Ferries au départ de Nice.
Les faits remontent au 31 mai dernier. Aprés avoir talonné sur un haut-fond à sa sortie du port de commerce de l’Ile Rousse (Haute-Corse), le ferry Mega Express V a continué à naviguer pendant deux jours. Une information relatée par nos confrères de France 3 Corse "Via Stella" et confirmée par  la direction de la compagnie italienne Corsica Ferries.


Les prochaines dates clés de la compagnie 

Les salariés de la SNCM sont toujours en attente de réponses de la part du gouvernement sur l'avenir de leur compagnie. Les syndicats ont déposé un préavis de grève pour le 24 juin. Autre date importante, le 30 juin, c'est la date limite de lettre d'intention de la SNCM aux chantiers naval STX de Saint-Nazaire d'une commande de quatre bateaux ( deux dans un premier temps et de deux autres par la suite).


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information