Cavalaire : Toujours sans nouvelles du Marlène, yacht battant pavillon belge disparu le 20/5

Le 20/5, entre 20 et 21 heures, Le Marlène, yacht de plus de 20 m, d’allure ancienne, battant pavillon belge, amarré quai Martin, quitte le port. "Dernière trace de vie" : l’Ile du Levant. L’annexe est retrouvée échouée, le lendemain, sur la plage de l’Anglade, au Lavandou.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un bateau de 20 mètres peut-il disparaiîre de sa place au port sans laisser de trace? La réponse est oui.
L'histoire est arrivée à Cavalaire, où un yacht  belge : Le Marlènes'est volatilisé le 20 mai dernier. Depuis, l'enquête n'a pas permis de localiser le navire.
Est-il possible qu'il ait été dérobé. Les vols ne sont pas exceptionnels. Comment la sécurité d'un bateau amarré est-elle assurée? A qui incombe-t-elle?

Quelques éléments de réponse avec le reportage de Bernard Persia, Jean-Paul Bierlein et Nathalie Brancato.

durée de la vidéo : 00h02mn05s
©INA

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information