Draguignan : Fin d'un long conflit entre la ville et le propriétaire d'un pavillon

A 4 reprises entre 2009 et 2013, le bien a été inondé à la suite de fortes précipitations, à cause de l'insuffisance du réseau pluvial municipal. Pour mettre un terme aux nombreuses procédures, le conseil municipal a jugé préférable de racheter la maison.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis 2009, lors de chaque orage, le petit canal d'évacuation des eaux pluviales qui passe sous la grille, déborde.
Après avoir dû faire face à plusieurs inondations, un riverain décide de porter plainte contre la ville. Le dossier pointe les défaillances de la municipalité qui avait, à la date de l'achat de sa maison, classé la zone non inondable.
Pour sortir de l'ornière, la nouvelle municipalité a passé un accord amiable avec Mr Zacarias, un accord adopté par l'ensemble du conseil municipal, toutes étiquettes confondues.
La maison sera racheté 377 000 euros, le prix de l'estimation du bien fixé par France Domaine. 35000 euros supplémentaires seront versés au titre du préjudice subi.
Pour améliorer l'évacuation des eaux pluviales du passage du Galoubet, la municipalité a décidé d'engager des travaux. Les habitants du lotissement vont peut-être enfin pouvoir garder les pieds au sec.

Reportage : Francis Malory, Alexandre Dequidt, Bruno Prou

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information