L'Aubagnais Laurent Demola et un ami Joachim Mendler sont prêts à relever leur nouveau défi sportif, pour les enfants de l’hôpital de la Timone. Les 12 et 13 juillet prochain, les deux amis vont sillonner la Corse, à vélo et à la nage, sans interruption. 640 kms à pédaler et 32 kms à nager.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
En mer comme sur terre, mission acceptée !
Objectif : 24h chrono, pour
Joachim Mendler. Après l’Australie, le jeune paysagiste s’attaque à la Corse. Une boucle de 640 kms à vélo, sans poser le pied au sol, pendant un jour et une nuit. De son côté,
Laurent Demola se lance dans une traversée de 32 kms à la nage. La traversée aller-retour des bouches de Bonifacio.
A l’abordage de la Corse, pour les jeunes patients de la Timone
Le challenge sportif est unique, mais aussi et surtout, caritatif. Joachim Mendler, 29 ans et Laurent Demola, 48 ans, partent à l’assaut de l'île de Beauté afin de collecter des fonds pour deux associations:
INSEME, qui guide les Corses qui doivent venir sur le continent pour des raisons médicales et “
Un toit pour mes parents”, créé par le Lion’s Club, qui permet d’héberger les familles d’enfants hospitalisés à Marseille.
Un soutien d’un euro par kilomètre
Les deux hommes invitent aussi le grand public à partager leur défi, en vendant symboliquement leurs kilomètres. La base des sponsors est fixée à un euro par kilomètre parcouru, mais chacun reste libre d’inscrire la somme de son choix. Vous pouvez aussi faire un don en allant sur le site
www.unjourlavie.fr , rubrique "Faire un don".