Manifestation à Marseille après les bombardements meurtriers à Gaza

A l'appel du mouvement "Ensemble pour une alternative de gauche, écologiste et solidaire", plus d'un millier de personnes ont manifesté samedi après-midi sur la Canebière  pour dénoncer les bombardements de l'Etat israélien sur la bande de Gaza.

"Hollande complice" ou encore "Israël assassin"... sont quelques-uns des slogans qui ont résonné lors de ce rassemblement organisé samedi après-midi au coeur de Marseille. Parti  du cours Belsunce, drapeaux palestiniens au vent, c'est plus d'un millier de personnes qui a progressivement rejoint le Vieux-Port avant de remonter ensuite la rue Paradis.

Dans un communiqué, "Ensemble ! Mouvement pour une alternative de gauche, écologiste et solidaire" qui a appelé à la manifestation, dénonce "les centaines de raids aériens israéliens qui frappent depuis le début de la semaine la bande de Gaza". A ce jour, le bilan côté palestinien fait état de plus de 120 morts dont des femmes et des enfants tués dans l'explosion de leur maison.

Membre du Front de Gauche, le mouvement demande à la France et à l'Union européenne de condamner la répression exercée par l'Etat d'Israël, et interpelle François Hollande après ses déclarations sur "la solidarité de la France face aux tirs de roquettes en provenance de Gaza".

 

L'actualité "International" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité