A l'appel du mouvement "Ensemble pour une alternative de gauche, écologiste et solidaire", plus d'un millier de personnes ont manifesté samedi après-midi sur la Canebière pour dénoncer les bombardements de l'Etat israélien sur la bande de Gaza.
"Hollande complice" ou encore "Israël assassin"... sont quelques-uns des slogans qui ont résonné lors de ce rassemblement organisé samedi après-midi au coeur de Marseille. Parti du cours Belsunce, drapeaux palestiniens au vent, c'est plus d'un millier de personnes qui a progressivement rejoint le Vieux-Port avant de remonter ensuite la rue Paradis.
Dans un communiqué, "Ensemble ! Mouvement pour une alternative de gauche, écologiste et solidaire" qui a appelé à la manifestation, dénonce "les centaines de raids aériens israéliens qui frappent depuis le début de la semaine la bande de Gaza". A ce jour, le bilan côté palestinien fait état de plus de 120 morts dont des femmes et des enfants tués dans l'explosion de leur maison.
Membre du Front de Gauche, le mouvement demande à la France et à l'Union européenne de condamner la répression exercée par l'Etat d'Israël, et interpelle François Hollande après ses déclarations sur "la solidarité de la France face aux tirs de roquettes en provenance de Gaza".