La coupe du monde de Skatecross a fait étape au Palais Omnisports ce week-end. Si la discipline est encore confidentielle en France, elle brille cependant par le talent de ses riders à l'image du Toulonnais Anthony Avella.
A 30 ans, il est l'un des meilleurs de sa discipline : le roller free style. Champion de France, d'Europe et du monde... Anthony Avella ne compte plus les titres accrochés à son palmarès ! En voisin, ce natif de Toulon a logiquement participé samedi à l'étape de coupe du monde de Skatecross organisée au Palais Omnisports de Marseille par l'AMSCAS, club de roller de la cité phocéenne.
Le Skatecross, un sport spectaculaire
On connaît plus facilement le Skicross, surtout depuis le triplé historique des riders frnçais aux J.O de Sochi cette année. Et bien en Skatecross, le principe reste le même. Plus de neige mais des modules de glisse disposés selon un parcours bien précis. Rampes, tables, virages relevés... autant de difficultés techniques à maîtriser avec un but simple : franchir le premier la ligne d'arrivée.
Sensations garanties. La preuve en images avec ce reportage, caméra embarquée, de Michel Aliaga et Valérie Bour :