Le Skatecross en démonstration à Marseille

La coupe du monde de Skatecross a fait étape au Palais Omnisports ce week-end. Si la discipline est encore confidentielle en France, elle brille cependant par le talent de ses riders à l'image du Toulonnais Anthony Avella.

A 30 ans, il est l'un des meilleurs de sa discipline : le roller free style. Champion de France, d'Europe et du monde... Anthony Avella ne compte plus les titres accrochés à son palmarès ! En voisin, ce natif de Toulon a logiquement participé samedi à l'étape de coupe du monde de Skatecross organisée au Palais Omnisports de Marseille par l'AMSCAS, club de roller de la cité phocéenne.

Le Skatecross, un sport spectaculaire


On connaît plus facilement le Skicross, surtout depuis le triplé historique des riders frnçais aux J.O de Sochi cette année. Et bien en Skatecross, le principe reste le même. Plus de neige mais des modules de glisse disposés selon un parcours bien précis. Rampes, tables, virages relevés... autant de difficultés techniques à maîtriser avec un but simple : franchir le premier la ligne d'arrivée.

Sensations garanties. La preuve en images avec ce reportage, caméra embarquée, de Michel Aliaga et Valérie Bour :

 

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité