Marseille : la saison touristique peine à se lancer

De l'avis de certains commerçants marseillais, les touristes manquent à l'appel en ce début d'été ! La faute notamment à une météo pas toujours au beau fixe ces dernières semaines et à la grève SNCM qui a perturbé l'activité du port de la cité phocéenne. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'an dernier, sous l'effet de "Marseille, Capitale européenne de la culture", la ville avait connu une fréquentation touristique à la hauteur de l'évènement.

Un cru exceptionnel qui pourrait avoir un peu de mal à se répéter en 2014 si l'on croît les premiers retours de certains restaurants, hôtels et autres commerces marseillais pour lesquels l'activité touristique semble avoir du mal à démarrer en ce début d'été.

Et pourtant, le printemps avait été prometteur avec des croisiéristes fidèles au rendez-vous. Et à Marseille, c'est bien connu, quand la croisière va, tout va ! Mais ça, c'était avant qu'un conflit social ne se déclare à la SNCM pour les raisons que l'on connaît.

Une grève d'une dizaine de jours qui en plus de perturber le trafic entre la cité phocéenne et la Corse, a également eu des conséquences sur les départs et arrivées des bateaux de croisière. Heureusement, l'été ne fait que commencer et les vacanciers ont encore tout le temps d'arriver...

Reportage de Valérie Chénine et Sylvie Garat :



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information