Une enquête préliminaire pour "homicide involontaire" a été ouverte lundi après la disparition en mer la veille d'une jeune femme de 22 ans qui avait chuté d'un jet-ski. Munie d'un gilet de sauvetage, elle était passagère sur un jet-ski loué par un homme de 25 ans pour faire le tour de l'île.
Selon les premières investigations, une grosse vague aurait éjecté les jeunes gens de leur embarcation, pourtant prévenus des conditions de mer difficiles par le loueur. Le jeune pilote du jet-ski, très choqué, n'a pu être entendu par les gendarmes de la brigade nautique du Lavandou en charge de l'enquête.
C'est lui qui avait donné l'alerte après avoir pu regagner le rivage à la nage. Dimanche tard dans la soirée, l'important dispositif dépêché par le CrossMed (Centre régional de surveillance et de sauvetage de la Méditerranée) pour retrouver la jeune femme, composé d'un hélicoptère Dauphin de la Marine Nationale, d'un avion de surveillance maritime des Douanes, d'une vedette des Douanes, de deux embarcations de la SNSM et d'une patrouille terrestre des sapeurs pompiers, avait arrêté définitivement les recherches.