James Rodriguez (ASMonaco) au Real Madrid pour 6 ans et plus de 80 millions d'euros

L'attaquant-vedette colombien de l'AS Monaco James Rodriguez, meilleur buteur de la Coupe du monde au Brésil, a signé pour 6 saisons au Real Madrid, a annoncé le club madrilène.

James Rodriguez, âgé de 23 ans et auteur de 6 buts pendant le Mondial, sera présenté dès ce soir au stade Santiago Bernabeu.
Après le milieu de terrain allemand Toni Kroos, il s'agit de la 2ème recrue de poids du Real pour la prochaine saison.

"Le Real Madrid et l'AS Monaco sont parvenus à un accord pour le transfert de James Rodriguez, qui sera lié au club pour les six prochaines saisons", a annoncé le club madrilène dans un communiqué.


Selon les journaux espagnols AS et Marca, les 2 clubs se sont mis d'accord sur un transfert d'environ 80 millions d'euros.
Ce matin, le joueur colombien avait passé sa visite médicale dans une clinique de Madrid. "Je suis très heureux. Nous parlerons plus tard", avait-il brièvement déclaré aux journalistes qui l'attendaient à la sortie.
L'attaquant colombien a été la révélation du Mondial.
Eblouissant au stade Maracana de Rio en 8èmes de finale contre l'Uruguay, il avait signé une magnifique reprise de volée, élue plus beau but de la compétition par 75% des quatre millions de votants d'un sondage réalisé sur le site fifa.com.

Le sélectionneur uruguayen Oscar Tabarez l'avait comparé à "Maradona et Messi", ces "joueurs qui réussissent des choses parce qu'ils sont spéciaux".

Pour remplacer James Rodriguez, plusieurs noms sont d'ores et déjà avancés. Celui de Wesley Sneijder, 30 ans, milieu offensif international de Galatasaray revient souvent.

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité