Pas de vacances pour le don du sang !

Des besoins constants voire en augmentation... et des donneurs moins disponibles, l'été est un éternel casse-tête pour l'EFS (Etablissement Français du Sang). Pour encourager les personnes à donner leur sang, des collectes sont organisées en direction des vacanciers, notamment aux abords des plages.

Lundi 25 juillet sur la plage du Veillat à Saint-Raphaël et mardi 26 à l'école de voile de Fréjus... deux dates à retenir pour une même cause : donner son sang !

Comme chaque année, la période estivale s'annonce délicate pour l'EFS en raison des départs en vacances. Afin d'anticiper un déficit de dons, l'Etablissement Français du Sang a une nouvelle fois prévu d'aller à la rencontre des touristes, particulièrement nombreux en ce moment dans la région PACA.

Une vaste campagne a ainsi été lancée dans des communes à haut potentiel touristique comme Arles ou Digne-les-Bains. Plages, campings, villages de vacances... autant de lieux qui deviennent, le temps d'un été, la cible privilégiée des collectes dites "mobile".

Alors si vous êtes âgé de plus de 18 ans et de moins de 71 ans et que vous êtes en bonne santé, il ne vous reste plus qu'à trouver une collecte près de chez vous pour aller donner votre sang.

Où donner son sang ?

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité