Tournée d'été pour l'Orchestre des Jeunes de la Méditerranée

 Trente ans après sa création, l'OJM se distingue toujours par son originalité : offrir à de jeunes talents se destinant à une carrière musicale une expérience "grandeur nature" au sein d'un véritable orchestre. Premier des concerts prévus cet été : jeudi à Aix-en-Provence.

Cette année, c'est au tour du chef français Alain Altinoglu de diriger la session symphonique d’été de l’Orchestre des jeunes de la Méditerranée. Recrutés sur audition au sein des conservateurs et dans les orchestres nationaux de jeunes d’une vingtaine de pays du Bassin méditerranéen, ils sont 92 musiciens au total originaires d'Albanie, d'Algérie, de Croatie ou de Grèce, à faire partie de l'aventure.

Le programme de cette tournée d'été a choisi de rendre hommage à Richard Strauss dont on célèbre les 150 ans de la naissance en 2014, avec une pièce phare du répertoire avec voix, les Quatre derniers lieder.

Concerts :

  • Jeudi 24 juillet - 20 h : Festival d’Aix-en-Provence, Grand Théâtre de Provence
  • Vendredi 25 juillet - 20 h 30 : Marseille, Villa Méditerranée
  • Samedi 26 juillet - 21 h : Savines-le-Lac, Place de la Mairie
Un reportage de Jean-Manuel Bertrand et Ludovic Moreau :

 

L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité