Il aurait dû arriver hier à Marseille comme 6 autres victimes. Jean-Marie Rauzier, 70 ans, domicilié à La Seyne-sur-Mer fait partie des 51 victimes du vol Air Algérie qui s'est écrasé au Mali. Il revenait d'une mission humanitaire pour le compte de l'association "Camélia Burkina", basée à Six-Fours.
Monique Braquet, présidente de l'association "Camélia Burkina" est sous le choc après la disparition de cet homme qui avait monté une cellule d'aide aux adolescents au Burkina Faso :
Aucun survivant dans le crash de l'avion d'Air Algérie au Mali, boîte noire retrouvée (Confirmation) :
Aucune des 118 personnes à bord d'un avion d'Air Algérie qui s'est écrasé dans le nord du Mali n'a survécu à la catastrophe, mais une boite noire a été retrouvée vendredi au milieu des débris de l'avion désintégré qui aidera à déterminer les causes de sa chute.
"Il n'y a hélas aucun survivant", a déclaré le président français François Hollande lors d'une brève allocution télévisée. "Une boîte noire a été récupérée et acheminée vers Gao", dans le nord du Mali, par les militaires français qui ont sécurisé la zone, a-t-il ajouté, précisant que toutes les hypothèses, notamment climatiques, étaient étudiées pour expliquer ce crash.
Les débris de l'appareil, un McDonnell Douglas MD83 à destination d'Alger qui s'est écrasé 50 minutes après avoir décollé de Ouagadougou, ont été repérés par un hélicoptère de l'armée burkinabè dans la zone de Gossi, ville du nord du Mali située près de la frontière avec le Burkina Faso.
Cette information de l'armée burkinabè a très vite été confirmée par la présidence française, qui a parlé d'une épave de l'avion "désintégrée", et un drone de l'armée française venu de Niamey, au Niger, a survolé la zone dans la nuit.
51 Français se trouvaient à bord de l'avion, ainsi que 23 Burkinabès, le reste des passagers venant de plusieurs autres pays, dont le Canada, le Liban, l'Algérie.
Les 6 membres de l'équipage de l'avion affrété par la compagnie algérienne étaient espagnols.
L'avion transportait au total 118 personnes, et non 116 comme indiqué dans les précédents bilans, a déclaré la présidence française. (AFP)