Yoan Cardinale et Jordan Astier à l'amende

La commission de  discipline la LFP, une semaine après avoir mis sa décision en délibéré,  a sanctionné plusieurs joueurs dont deux  qui évoluent à l'OGC Nice pour des paris sur des matches concernant leur équipe.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour Yoan Cardinale et Jordan Astier ( prêté à Fréjus), ce sera une amende de 500 euros et une peine de travail d'intérêt général de 2 heures, à effectuer auprès de l'association du club dont ils dépendent. Les deux joueurs font partie du "groupe 4", c'est-à-dire des joueurs ayant effectué des paris négatifs : match nul ou défaite ou pas de but marqué. Un acte prohibé en tant que footballeur d'une équipe professionnelle.

20 joueurs sanctionnés

Ils sont 20 au total a avoir été sanctionné par la LFP; des joueurs de différents clubs, condamnés à des peines allant jusqu'à 1 500 euros d'amende à un match de suspension avec sursis.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information