Camille Lacourt forfait pour les championnats d'Europe

© CHARLY TRIBALLEAU / AFP
© CHARLY TRIBALLEAU / AFP

Victime d'une inflammation de la hanche, le double champion du monde du Cercle des Nageurs de Marseille se voit imposer un repos total. Il ne participera pas aux championnats d'Europe de Berlin.

Par Mariella Coste

Blessure

Camille Lacourt sera forfait pour les Championnats d'Europe qui débutent à Berlin le 18 août prochain. Victime d'une inflammation de la hanche, et à l'arrêt depuis plusieurs semaines, le double champion du monde licencié au Cercle des Nageurs de Marseille se voit imposer un repos total jusqu à rémission complète.

Le nageur marseillais s'était qualifié à la fois pour le 50m et le 100m dos de ces Euros 2014, après s'être imposé sur ces deux distances aux Championnats de France de Chartres en avril.

Il faut savoir se relever et revenir plus fort"


Il a reconnu avoir "songé à arrêter" sa carrière, même si cette blessure ne nécessitera aucune opération. Il affirme vouloir continuer jusqu'au mondiaux 2015 de Kazan (Russie) puis aux JO 2016 de Rio de Janeiro.

Nos confrères de Stade 2 l'ont reçu hier sur leur plateau, il explique n'avoir pas suffisamment récupéré de sa blessure à une hanche il y a deux mois, et a réaffirmé son attachement au CNM :

Lacourt forfait pour les championnats d'Europe

 

Sur le même sujet

Les + Lus