Le pilier droit Karim Bougherara, actuellement sans club, va s'engager mardi pour un an avec le Rugby Club Toulonnais afin de pallier l'indisponibilité de l'Italien Martin Castrogiovanni, a annoncé lundi le club varois.
Le recrutement de Bougherara, âgé de 25 ans et libre depuis son départ de Pau (Pro D2) en juin, entre dans le cadre de la période de mutation supplémentaire pour les chômeurs, qui peuvent s'engager avec un club jusqu'au 15 septembre.
Le RCT était à la recherche d'un pilier droit en raison de l'absence de Castrogiovanni, opéré des adducteurs mi-juin et encore absent près de deux mois.
Bougherara (1,83 m, 108 kg), formé à Bourgoin et passé par Auch (2011-2013), sera en concurrence, jusqu'au retour de l'international italien, avec Carl Hayman, promu capitaine, et le jeune Géorgien Levan Chilachava.
A l'essai à l'abris des regards
Mis à l'essai la semaine dernière à l'abri des regards, Bougherara a participé à son premier entraînement officiel avec les avants du club champion de France et d'Europe en titre lundi matin, à Saint-Maximin-la-Sainte-Baume (Var)."C'est quand même un peu impressionnant de côtoyer des joueurs de cette qualité.
On sait que quoi qu'il arrive, ils vont vous tirer vers le haut et moi j'espère que j'arriverai à me mettre au diapason. Je ne réalise pas encore parce que je n'ai jamais été un grand fan des stars. J'ai toujours joué mon rugby sans vraiment regarder autour", a déclaré Bougherara, dixième recrue toulonnaise pour la saison à venir.