Après un an de recherches, 40 prototypes, un passionné a mis au point une planche à surfer dans les airs et sur la mer, grâce à la turbine d'un scooter. Un savant mélange entre wakeboard, kite-surf et jet-ski, fabriqué au Rove.
Nouvelle discipline extrême
Francky Zapata, un passionné d'activités nautiques, présente sa nouvelle invention... histoire d'avoir les mêmes sensations que le Surfer d'argent...Après un an de recherches, 40 prototypes, voici la planche parfaite pour décoller de la mer... Un savant mélange entre wakeboard, kite-surf et jet-ski.
Reliée à la turbine d’un scooter des mers, elle permet de s’élever jusqu’à 5 mètres au-dessus de l’eau à la vitesse de 40km/h.
La planche, made in Le Rove (village près de Marseille) connaît déjà un beau succès : 10 unités sont fabriquées par jour, le coeur de cible : les propriétaires de scooter des mers, en mal de sensations encore plus fortes...
Le reportage à l'Estaque d'Albert Saladini et Frédéric Renard, en interview Franckie Zapata, inventeur et président de Zapata Racing, et Jeremy Poret, testeur :