• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Top 14 - Amical - Toulon difficile vainqueur du Racing Métro

© MAXPPP
© MAXPPP

e Rugby Club Toulonnais, impressionnant vainqueur de Toulouse la semaine dernière, a eu toutes les peines du monde à s'imposer (21-19) face au Racing-Métro, vendredi, lors d'un match amical de préparation au stade Mayol.

Par Olivier Le Creurer avec l'AFP

Pendant près d'une heure de jeu, les hommes de Bernard Laporte ont eu bien du mal à développer leur jeu, contraints par une défense accrocheuse et une grosse activité dans les rucks des Franciliens. Le Racing prenait même l'avantage sur une série de mêlées à cinq mètres de la ligne adverse conclue en force par le troisième ligne centre Antonie Claassen, soutenu par Luke Charteris (24).
Contraints de réagir, les Toulonnais ont peiné à enchaîner, plusieurs passes mal ajustées ou en-avants annihilant leurs offensives. A l'inverse, plus propre dans ses transmissions et ses enchaînements, les Racingmen maintenaient leur avantage sans trop de difficultés.


Retour de Chris Masoe

Peu avant l'heure de jeu, le RCT s'agitait enfin et multipliait les avancées dans le sillage d'un Chris Masoe de retour sur les terrains après huit mois d'absence. Sur une percée de O'Connor qui effectuait ses débuts au RCT, le centre Maxime Mermoz ramassait le cuir et s'en allait marquer en solo (56). Six minutes plus tard, l'arrière Drew Mitchell grillait la politesse à Benjamin Lapeyre sur un ballon à suivre de Delon Armitage pour remettre son équipe devant au score (14-7, 62).

A une semaine de la reprise

Le Racing prouvait ensuite qu'il avait de la ressource en marquant deux nouveaux essais. A la suite d'une percée de Lapeyre, l'ailier Teddy Thomas concluait en bout de ligne (64) puis le talonneur Jérémie Maurouard sautait par-dessus un ruck pour aplatir (72). Sans la transformation en coin ratée par Goosen, les Franciliens auraient pu accrocher le match nul.
Au final et malgré quelques scories trop nombreuses, les deux équipes pourront se satisfaire de ce dernier match de préparation, à une semaine de la reprise du Top 14.

Sur le même sujet

Avignon, une journée au Festival 2019

Les + Lus